Vous emmenez un groupe d’enfants découvrir le moyen-âge ? Et si vous les plongiez au cœur des divertissements et festivités de l’époque, au cours d’une veillée interactive et ludique.

Du troubadour au jongleur, nos intervenants vous font vivre les divertissements des soirées médiévales.
Vous découvrirez une dizaine d’instruments, des danses, des chants et des contes qui vous porteront dans un voyage au cœur du moyen-age.
Une veillée chaleureusement adaptée pour les groupes de la maternelle au collège.

Contenu :

  • Un début de soirée musical, porté par des instruments étonnants qui éveilleront les esgourdes des enfants.
  • Puis à leur tour,ils prennent part aux divertissements en se glissant dans la peau des jongleurs des chemins.
  • S'ensuit alors un temps de danserie et de farndoles au son de la cornemuse.
  • Pour finir, un temps plus calme et intime, pour découvrir le moyen-âge à travers des contes et des fabliaux accompagnés de musique
  • Nous arrivons sur le lieu de votre hébergement à la fin de votre repas. Les festivités durent 1h30 et s’adaptent au lieu et à la météo.

Afin de s’assurer du bon déroulement de la soirée, nous demandons aux accompagnants d’y assister, voire d’y participer. La bienséance et l’investissement des enfants dépendent de votre implication.

Prévoir des costumes, s’affubler de noms médiévaux,…. Sont de petits préparatifs pouvant être mis en place en amont. Ils facilitent l’immersion des enfants dans l’univers médiéval et ajoutent un petit plus à la veillée.

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions.